Hi, Sunshine !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS

Aller en bas 
+4
Timon Roesijvelt
Romeo Vassalord
An Van Wilde
Murphy Astere
8 participants
AuteurMessage
Murphy Astere

Murphy Astere


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 34
LIEU PRÉFÉRÉ : Sous la couette, sur la table, dans la buandrie.. Ah c'était pas dans ce contexte?
JUSTE UNE CHANSON : ARCTIC MONKEYS - DANCING SHOES
UN SUJET ? : Hell yeah
Date d'inscription : 15/01/2009

• PASSEPORT.
Numéro de Chambre & Etage:
Croyance au Grand Amour:
Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS Left_bar_bleue0/100Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS Empty_bar_bleue  (0/100)
Carnet d'adresses:

Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS Empty
MessageSujet: Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS   Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS EmptyJanvier 15th 2009, 6:01 am

La loi de Murphy, c'est que si un évènement peut mal tourner, il va forcément mal tourner.



Découvrez The Libertines!


Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS 5pho3c
    001Carte d'identité.

    Nom : Astere, comme Fred Astere. C'est le nom de sa mère, ses parents avaient dans leur logique que les filles portaient le nom de la mère, et leur fils, Dylan, lui porte le nom de leur père.
    Prénoms : Murphy, Astrid. Surtout, ne pas chercher pourquoi elle porte un nom à la place du prénom, elle reste muette chaque fois que la question se pose. En fait, elle n'a jamais pu y répondre, personne d'autre non plus.
    Âge : 23 ans.
    Date & Lieu de Naissance : 14 Avril dans la maison familiale de la ville de Camden, dans le Delaware, aux États-Unis.
    Origine(s) : Françaises et Anglaises, un peu d'Allemand paraît-il du côté de sa mère, mais elle est quasiment certaine que c'est de la foutaise.
    Profession : Room Service. Si, j'vous jurre. C'est pas des blagues. Bon, ok, elle est peut-être pas très convainquante quand on voit de quoi ont l'air ses affaires personnelles, mais je vous jurre c'est une fille super professionnelle quand elle s'y met. Bon, voilà, quand elle s'y met. C'est bien là l'ennui...

002Au fond de mon petit coeur.
Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS 5bu51u

• L'évènement qui me fit pleurer plus que possible :
Je m'appelle Murphy. Comme les lois de Murphy, faut croire que les conneries m'étaient prédestinées. Mais n'allez parcontre pas croire que je vais me mettre au violon, parce que ce n'est pas mon genre. D'ailleurs, je m'égare du sujet principal qui était...le moment de ma vie où j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Oula. C'est tendu de demander un truc pareil à quelqu'un comme moi. Vous allez d'ailleurs apprendre que je suis pas la personne qui dira le fond de ses pensées. Je vis au jour le jour, moi. Je ne réfléchis pas. C'est pour les philosophes et moi, c'est pas mon genre. À quoi bon réfléchir quand on a une seule vie à vivre? Enfin, encore une fois je m'égare et je recommence, vous voyez j'aime me défiler. Bon.. J'y vais alors, mais c'est parce que vous insistez, hein.
Tout d'abord je dois vous mettre en contexte, sinon vous ne pigerez rien à mon histoire. Je n'ai pas toujours été une éternelle célibataire. Enfin si, mais il y avait un temps où les choses étaient différentes. Où j'avais laissé tomber mes idéaux libertins pour me consacrer à Lully. Je vous rassure, c'était pas son vrai nom. Je l'appelais comme ça parce qu'il était français et musicien (vous constaterez aussi au fil de votre lecture que je donne facilement les surnoms, un petit truc me met la puce à l'oreille et vous êtes condamnés).
La pire connerie du monde, selon moi, c'est de tomber amoureuse d'un artiste. Ils vous promettent la lune, mais comme ils ont un univers à eux on est jamais sûr s'ils l'ont déjà donné ou non. Moi, mon erreur, c'était de croire qu'il ne l'avait pas encore donné sa lune. Alors je me pâmais comme une parfaite idiote à attendre et voilà que le lundi matin, alors que je reviens de la pâtisserie du coin avec des croissants et d'autres pâtisseries beaucoup trop grasses mais tellement exquises, les valises sont parties et Lully aussi. Pas une lettre, pas un appel. L'amour, c'est la pire des bêtises. On croit qu'on est immunisé contre les coeurs brisés mais ça s'attrappe facilement. Suffit d'y croire trop et hop! ça arrive forcément que les trucs dégénèrent. J'ai passé quatre mois à pleurer comme une Madeleine, regarder Bridget Jones et j'ai perdu cinq kilos.


• L'évènement qui me remplit de joie :
Le plus bel évènement de mon existance, en voilà une question embêtante. Je n'ai jamais été très douée pour dresser la liste des trucs que j'aime, puisque la vie en général est une petite merveille dont je profite joyeusement. Mais si vous insistez pour que je trouve LE truc vraiment cool dans ma vie à moi, alors je vais sortir de mes vieux souvenirs la première fois où j'étais vraiment pétée. Parce que ça reste pour moi un des états les meilleurs qui soient. Faut être honnête, ça libère des instincts primitifs, et c'est toujours plus drôle de dire des tas de bêtises et de prétendre que c'est la faute à la fumette.
Ainsi donc, nous étions tous regroupés chez Joelynn Graff, et j'étais en indien par terre avec un bandeau style hippie attaché à la tête. Du Bob Marley jouait à la radio du sous-sol, et il y avait déjà Marcus parti en plein tripp de Jack Daniels. Et il y avait le grand frère de Joelynn qui lui, je dois le dire, était vraiment mignon. C'est d'ailleurs avec lui que je suis 'devenue une femme' comme les saintes-ni-touches diraient. Enfin, il trouvait que l'ambiance était morne et me demanda alors si je voulais un truc plus cool. Aventureuse dès mon plus jeune âge et surtout ayant souvent entendu mes parents parler de celle qu'ils appelaient Marie-Jeanne, moi je décidai de faire une grande de moi et de suivre le grand frère, savant et magnifique, plutôt impressionnant quand on a treize ans. Et ce fut le paradis. Je dois vraiment l'avouer, c'était comme planer sur un petit nuage. Ainsi donc je me suis mise à consommer régulièrement, fonçant dans un paradis imaginaire. J'ai essayé plusieurs trucs mais je préfère encore aujourd'hui m'en tenir aux substances naturelles. La belle affaire. Il faut tout de même que j'avoue qu'encore aujourd'hui, je trouve que c'était le bon temps et je ne me prive pas de m'en rouler un ou deux pour me rappeler l'époque où tout le monde se passait le stick.


• Ceux que je n'ai pas choisis :
Mariella Astere ; Autrement dit, ma mère. C'est la femme la plus libérée que j'ai vue de mon existance. Elle est bouddhiste, présentement, mais a aussi déjà tenté de faire du feng shui. Son jeu préféré? Faire le vide. Elle a des rituels particuliers, comme aller visiter Strawberry Fields à Central Park, et parler à John Lennon. Elle est persuadée qu'il l'entend, alors je la laisse y croire. Elle est allée à Woodstock, aussi. Je vous laisse deviner son âge, elle n'apprécie pas vraiment quand je le dis trop fort.
Christopher Usher ; La pièce du casse-tête qui manquait à ma mère supposément pour faire d'elle un tout. Ce sont deux personnes totalement identiques, lui et elle. Space, hippie comme on ne peut se l'imaginer plus, il a un bureau sur Wall Street et ses affaires marchent assez..même plutôt très bien. Innutile de préciser qu'il a passé une adolescence 'waste' et que c'était un rebelle avant de tomber dans la voie pacifique. C'est aussi le plus fort, juste pour vous dire. Et il s'est jurré de casser la gueule à Lully, la prochaine fois qu'il le voit. Vous pouvez vous imaginer donc.
Kurst Astere ; L'aînée de la famille. Je ne vois plus vraiment ma soeur, elle est en conflit avec mes parents puisqu'elle ne les trouve pas assez sérieux. Paraît-il qu'elle est mariée. Moi, personnellement, je m'en moque un peu. Je préfère mon frère.
Dylan Usher ; Mon petit frère chéri. Nous avons un an plus ou moins de différence. C'est le seul homme dans ma vie, enfin je rigole allez pas vous imaginer des choses. S'il n'était pas mon frère, je l'épouserais. Mon frère est un rebel, un type qui se fout de tout, un marginal et un original surtout. Il fait partie d'un groupe rock, en Californie. Ma famille est éparpillée un peu partout vous vous en doutez sûrement, et lui il réussit bien. C'est une des personnes qui me manque le plus en Amérique.


• Un jour, j'ai été employé au Tulips Hotel :
Un jour comme un autre, j'étais assise devant mon télévseur à pleurnicher et à espérer un appel lorsque j'ai eu la révélation divine. Il fallait que je fasse quelque chose pour me sortir de ce calvaire. Il fallait aussi avouer que j'aurais tuer pour que Bridget Jones me foute la paix. Alors je me suis mise à me creuser la tête jusqu'à ce que j'entende parler d'Amsterdam. Le déclic dans mon esprit se fit presque automatiquement et c'est ainsi que j'ai décidé de venir à Amsterdam. Mais c'est bien beau y vivre, il faut aussi un emploi pour se nourrir et vivre. Alors je me suis mise en faisant ma demande à distance, à chercher un emploi stable et BAM. En moins d'une semaine j'avais trouvé ce que je cherchais. Connaissais-je le néerlandais? Non. Et alors? J'm'en suis fichtrement bien tirrée quand même, si on pense que ça fait deux ans que je suis femme de ménage.

• Mon héros, mon modèle :
Frida Kahlo. Parce qu'elle était casse-pied, une artiste remarquable, et que jamais rien ne l'a empêché de vivre comme elle l'entendait. Je me sens un peu comme elle. Enfin, sauf que moi une tige de métal ne m'a jamais traversé le vagin. Et je suppose pouvoir avoir des enfants. Mais un truc qui nous différencie, c'est sans doute qu'elle, elle était mariée et aimait un homme. Et moi je n'aime plus personne. Et c'est quoi d'abord l'amour. Enfin on ne s'obstinera pas sur un sujet encore aussi flou aujourd'hui, tout cela pour dire que j'admire l'esprit plutôt rebelle de cette peintre mexicaine. Elle était cool. Sinon, plus personnellement, mon modèle est ma mère parce qu'elle a fait une croix sur tous les projets et vit sa vie au jour le jour en se moquant de ce qui peut arriver. Ses enfants sont grands maintenant et elle peut faire ce qu'elle veut, et moi je souhaite faire comme elle, vivre ma vie comme je l'entends sans aucunes contraintes.


003Le quizz du petit hôtelier.
Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS Sqjwv5

• Coucher pour réussir ?
Seulement si j'ai de très bonnes raisons et que mon patron a de très bons arguments dans le pantalon.
• Renoncer à ses vacances ?
Préfère encore coucher que de me priver de quelques jours de liberté.
• Trahir ses collègues ?
Ce n'est pas particulièrement mon genre de balancer mes collègues de travail, mais on verra bien.
• Ne penser qu'au travail ?
Non mais ça va pas dans vos têtes?! Je tiens à ma vie sociale moi.
• Cirer les pompes du boss ?
On verra bien, mais c'est pas trop mon truc de me rabaisser à ce genre de choses.


004Derrière l'écran.
( facultatif )
Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS 2v9u4hv
Prénom ou pseudo : MSL or Mrs. Nobody.
Sexe : Femme.
Âge : 19 années. J'me fais vieille mine de rien.
Présence sur le forum : Quand je travaille pas.. Ce qui veut dire, le plus souvent possible mais je peux rien promettre étant sur appel (hum dans mon milieu de travail c'est complexe d'avoir un emploi permanant)
Avatar : Sienna Miller (ou comme on doit le dire en français MILEÛR)
Multi-compte ? Nop.
Mot de Passe règlement : Validé.


Dernière édition par Murphy Astere le Janvier 16th 2009, 6:07 am, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
An Van Wilde

An Van Wilde


Féminin Nombre de messages : 25
LIEU PRÉFÉRÉ : Mon lit, accompagnée de préférence.
JUSTE UNE CHANSON : I kissed a girl (I like it) - katy perry.
UN SUJET ? : Of course ... Ou, quand, comment ?
Date d'inscription : 11/01/2009

• PASSEPORT.
Numéro de Chambre & Etage:
Croyance au Grand Amour:
Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS Left_bar_bleue69/100Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS Empty_bar_bleue  (69/100)
Carnet d'adresses:

Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS Empty
MessageSujet: Re: Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS   Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS EmptyJanvier 15th 2009, 11:58 am

Bienvenuue =)
Bonne chance pour la suite de ta fich' =)
Revenir en haut Aller en bas
Romeo Vassalord

Romeo Vassalord


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/01/2009

• PASSEPORT.
Numéro de Chambre & Etage: #499
Croyance au Grand Amour:
Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS Left_bar_bleue5/100Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS Empty_bar_bleue  (5/100)
Carnet d'adresses:

Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS Empty
MessageSujet: Re: Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS   Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS EmptyJanvier 15th 2009, 6:31 pm

Bienvenue et bonne chance =)
Revenir en haut Aller en bas
Timon Roesijvelt

Timon Roesijvelt


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 31
JUSTE UNE CHANSON : SUNDAY MORNING - The Velvet Underground
UN SUJET ? : OUEP
Date d'inscription : 07/01/2009

• PASSEPORT.
Numéro de Chambre & Etage: Chambre 4O4, 4e étage
Croyance au Grand Amour:
Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS Left_bar_bleue30/100Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS Empty_bar_bleue  (30/100)
Carnet d'adresses:

Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS Empty
MessageSujet: Re: Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS   Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS EmptyJanvier 15th 2009, 8:09 pm

Bienvenue parmi nous Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sharona Campbell
ADMIN | La poupée à caprices.

Sharona Campbell


Féminin Nombre de messages : 562
LIEU PRÉFÉRÉ : Charlessen.
JUSTE UNE CHANSON : Franz Ferdinand ~ 40 ft.
UN SUJET ? : Refusés pour le moment ..
Date d'inscription : 20/12/2008

• PASSEPORT.
Numéro de Chambre & Etage: 213 • 2ème étage.
Croyance au Grand Amour:
Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS Left_bar_bleue62/100Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS Empty_bar_bleue  (62/100)
Carnet d'adresses:

Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS Empty
MessageSujet: Re: Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS   Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS EmptyJanvier 15th 2009, 8:30 pm

Bienvenue :D
Euh, c'est pas Fred Astaire ? XD Enfin bref, tant pis ^^
Bon choix d'avatar !
Revenir en haut Aller en bas
https://hi-sunshine.forumsrpg.com
Ellena Van Hecht

Ellena Van Hecht


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 29
LIEU PRÉFÉRÉ : L'hôtel, j'y passe le plus clair de mon temps !
JUSTE UNE CHANSON : Toutes celles qui passent dans mes soirées :D
UN SUJET ? : Autant que je peux ( 3/4 )
Date d'inscription : 03/01/2009

• PASSEPORT.
Numéro de Chambre & Etage: Chambre #408;; 4e
Croyance au Grand Amour:
Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS Left_bar_bleue60/100Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS Empty_bar_bleue  (60/100)
Carnet d'adresses:

Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS Empty
MessageSujet: Re: Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS   Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS EmptyJanvier 15th 2009, 9:10 pm

Bienvenue ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://help-forever.creazaforum.com
Allie Stevens

Allie Stevens


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 33
LIEU PRÉFÉRÉ : Un lit confortable
JUSTE UNE CHANSON : Decode - Paramore
UN SUJET ? : Volontiers ; mais tu le commences !
Date d'inscription : 29/12/2008

• PASSEPORT.
Numéro de Chambre & Etage: 202 ; 2ème étage
Croyance au Grand Amour:
Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS Left_bar_bleue60/100Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS Empty_bar_bleue  (60/100)
Carnet d'adresses:

Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS Empty
MessageSujet: Re: Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS   Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS EmptyJanvier 15th 2009, 9:25 pm

Bienvenueee =)
Revenir en haut Aller en bas
Louisa Rousseau
Frenchy* | Truth or dare ? ‹3
Louisa Rousseau


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 30
LIEU PRÉFÉRÉ : MUZIEKWEG ( Club de jazz )
JUSTE UNE CHANSON : I don't care ♥ ~ Fall Out Boy
UN SUJET ? : Of course (=
Date d'inscription : 26/12/2008

• PASSEPORT.
Numéro de Chambre & Etage: #317 • Third Floor
Croyance au Grand Amour:
Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS Left_bar_bleue62/100Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS Empty_bar_bleue  (62/100)
Carnet d'adresses:

Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS Empty
MessageSujet: Re: Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS   Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS EmptyJanvier 15th 2009, 10:35 pm

Bienvenue et bon courage pour ta fiche (:
Revenir en haut Aller en bas
Murphy Astere

Murphy Astere


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 34
LIEU PRÉFÉRÉ : Sous la couette, sur la table, dans la buandrie.. Ah c'était pas dans ce contexte?
JUSTE UNE CHANSON : ARCTIC MONKEYS - DANCING SHOES
UN SUJET ? : Hell yeah
Date d'inscription : 15/01/2009

• PASSEPORT.
Numéro de Chambre & Etage:
Croyance au Grand Amour:
Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS Left_bar_bleue0/100Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS Empty_bar_bleue  (0/100)
Carnet d'adresses:

Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS Empty
MessageSujet: Re: Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS   Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS EmptyJanvier 16th 2009, 4:08 am

Sharona Campbell a écrit:
Bienvenue :D
Euh, c'est pas Fred Astaire ? XD Enfin bref, tant pis ^^
Bon choix d'avatar !

Oui mais il était tard mdr et moi avec les noms français j'suis zéro ^^'


Merci pour l'accueil tout le monde, ça fait plaisir de voir des gens si chaleureux :)
Revenir en haut Aller en bas
Sharona Campbell
ADMIN | La poupée à caprices.

Sharona Campbell


Féminin Nombre de messages : 562
LIEU PRÉFÉRÉ : Charlessen.
JUSTE UNE CHANSON : Franz Ferdinand ~ 40 ft.
UN SUJET ? : Refusés pour le moment ..
Date d'inscription : 20/12/2008

• PASSEPORT.
Numéro de Chambre & Etage: 213 • 2ème étage.
Croyance au Grand Amour:
Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS Left_bar_bleue62/100Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS Empty_bar_bleue  (62/100)
Carnet d'adresses:

Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS Empty
MessageSujet: Re: Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS   Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS EmptyJanvier 16th 2009, 8:44 pm

Nous ? Chaleureux ? Non non non, on est bien plus que ça ! Razz
Bon bref. Je peux te valider ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hi-sunshine.forumsrpg.com
Murphy Astere

Murphy Astere


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 34
LIEU PRÉFÉRÉ : Sous la couette, sur la table, dans la buandrie.. Ah c'était pas dans ce contexte?
JUSTE UNE CHANSON : ARCTIC MONKEYS - DANCING SHOES
UN SUJET ? : Hell yeah
Date d'inscription : 15/01/2009

• PASSEPORT.
Numéro de Chambre & Etage:
Croyance au Grand Amour:
Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS Left_bar_bleue0/100Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS Empty_bar_bleue  (0/100)
Carnet d'adresses:

Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS Empty
MessageSujet: Re: Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS   Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS EmptyJanvier 17th 2009, 1:32 am

Si Si on peut me valider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sharona Campbell
ADMIN | La poupée à caprices.

Sharona Campbell


Féminin Nombre de messages : 562
LIEU PRÉFÉRÉ : Charlessen.
JUSTE UNE CHANSON : Franz Ferdinand ~ 40 ft.
UN SUJET ? : Refusés pour le moment ..
Date d'inscription : 20/12/2008

• PASSEPORT.
Numéro de Chambre & Etage: 213 • 2ème étage.
Croyance au Grand Amour:
Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS Left_bar_bleue62/100Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS Empty_bar_bleue  (62/100)
Carnet d'adresses:

Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS Empty
MessageSujet: Re: Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS   Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS EmptyJanvier 17th 2009, 11:23 am

Alors tu es validée Yum !
Revenir en haut Aller en bas
https://hi-sunshine.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS Empty
MessageSujet: Re: Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS   Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Murphy . Astere ; TOUS AUX ABRIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» :: Mauvaise, très mauvaise nouvelle pour tous ceux qui attendaient l'ouverture ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hi, Sunshine ! :: « CUPIDON, C'EST BIEN TOI ? » :: • Guichet. :: :: Bienvenue à l'hôtel Tulips.-
Sauter vers: